mardi 12 décembre 2017

Carte postale du 13.12.1917

Carte postale Paul


Monsieur Georges Gusdorf  22 rue du Chalet 22  Caudéran

le 13-12-17

Mon cher petit Georges (1),

Tu as voulu voir la baraque dans laquelle je couche : tu la trouveras sur cette carte, marquée d’une flèche, mais tu n’en vois que le toit. Mon lit se trouve sous l’endroit désigné par une croix.
Reçois, ainsi que Maman et Hélène, mes meilleurs voeux de Nouvel An.
Bonnes fêtes, et une grosse bise.

Papa


Sauras-tu m’écrire un mot tout seul ? 


Note (François Beautier, Anne-Lise Volmer)
1) - « petit Georges » : cette carte (qui n’est pas d’anniversaire) manifeste un net changement dans la considération que Paul porte à son fils. Le futur philosophe a alors cinq ans et bénéficie des leçons d'une institutrice. Cependant le vide créé entre père et fils par la guerre ne sera jamais comblé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire