mardi 17 mars 2015

Carte postale du 18.03.1915



Carte postale  Madame P. Gusdorf  22 rue du Chalet  Caudéran

Taza, le 18 Mars 1915 

Chérie,

Je reçois à l’instant ta carte du 9 Mars et ne comprends réellement rien au retard subi par mes lettres. Depuis le 23 Février je t’ai écrit au moins 8 à 10 fois, accusant réception de 3 colis, du mandat et des journaux jusqu’au 9 Mars. Comme ta correspondance arrive maintenant assez régulièrement je ne puis pas me figurer que la mienne soit retenue. Je t’ai écrit une lettre mardi (16) (1) et une carte mercredi (17). Comme j’ai maintenant tes cartes, tu peux être certaine que je t’enverrai un mot tous les 2, tout au plus 3 jours, car comme moi-même je comprends bien que tu t’inquiètes. Je vais bien ; il pleut malheureusement à chaque instant de sorte qu’on patauge dans la boue. J’espère que Suzette n’a pas ressenti d’autres suites de sa chute et que son petit frère et sa soeur se portent aussi bien. Embrasse-les bien pour moi et reçois toi-même mes meilleurs baisers.

                                                   Paul


Le bonjour à Hélène. S. (2) m’a écrit aujourd’hui qq. lignes.

Notes (François Beautier)
1) - "mardi (16)" : cette lettre de Paul est manquante, à moins qu'il la confonde avec celle du lundi 15, effectivement arrivée.
2) - "S." : Siret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire