mardi 18 avril 2017

Carte postale du 19.04.1917

Souk au camp militaire
Carte postale  Madame P. Gusdorf  22 rue du Chalet 22  Caudéran

Taza, le 19 Avril 1917

Ma Chérie, 

Nous sommes rentrés (1) à Taza et je t’écrirai demain une longue lettre.
En attendant, il te suffira de savoir que je suis en bonne santé, bien que rudement fatigué ! J’ai trouvé ici plusieurs de tes lettres et y répondrai demain.
Mes meilleurs baisers pour toi et les enfants.


Paul




Note (François Beautier)
1) - "rentrés" : après la prise du camp d'Abdelmalek le 6 avril, Paul a participé aux combats du 10 avril (son livret militaire en témoigne) qui permirent aux Groupes mobiles de Fès et de Taza de se libérer de justesse d'une contre-offensive des rebelles entre Souk es Sebt et Souk el Had des Gheznaïa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire