mardi 31 janvier 2017

Carte postale du 01.02.1917

Porte de Bab el Rih à Taza (porte du vent) Document Delcampe


Carte postale Madame P. Gusdorf  22 rue du Chalet 22  Caudéran

Taza, le 1° Février 1917

Ma Chérie,

J’ai bien reçu ta lettre du 22 Janvier et viens de réclamer auprès de l’Officier transitaire d’Oujda (1) de faire des recherches pour mon colis ou bien de me rembourser sa valeur. Toutefois, comme le colis de fruits, d’après la Maison Magne, était parti d’Oran le 20/12, il n’est pas impossible que celui de Taza arrive encore, ce que je préfèrerais - car j’avais dans l’idée que le contenu te plairait !
Tu auras l’obligeance de me prévenir promptement le cas échéant.
Mille baisers pour toi et les enfants.


                                              Paul


Note (François Beautier)
1) - Oujda : dernière ville marocaine sur la route Taza-Oran (Algérie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire