mercredi 17 décembre 2014

Lettre du 18 décembre 1914

Madame Paul Gusdorf  22 rue du Chalet 22  Caudéran

le 18/12 1914

Ma chérie,

Je t’envoie en hâte une lettre reçue de Nantes et copie de ma réponse. Tu en vois que nos biens vont être mis sous séquestre, du moins provisoirement, car j’ai de suite formé opposition et comme semblable affaire a déjà été jugée à Paris, il est certain que j’obtiendrai la levée du séquestre. Comme cependant il se pourrait que notre mobilier etc. soit également saisi, je te conseille de prendre au moins 400/500 Frs à la banque que tu garderas sur toi pour le cas extrême. L’avocat me dit que tu pourras certainement rester dans la maison, mais enfin, mieux vaut prévoir. En ce qui concerne la ligne de conduite à suivre, tu t’inspireras de mes explications à Mr. Leconte, mais attends qu’on vienne chez nous et ne va pas au devant des évènements.
Le cas échéant tu peux demander conseil à mon ami Mr. Wooloughan pour lequel est la carte incluse oubliée la dernière fois.
Surtout, garde le sang-froid et ne te fais pas de mauvais sang. L’affaire sera réglée promptement. C’est une épreuve : sois aussi courageuse comme moi et crois moi que je ne cesse pas une seconde à penser comment je peux t’épargner ces mauvaises surprises.
Aie donc confiance, nous sortirons de cette épreuve et nous serons encore heureux.
    Mille tendresses pour toi et les enfants.


                                          Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire