jeudi 25 juin 2015

Carte postale du 24.06.1915

Zeppelins bombardant Londres, 1915

Carte postale  Madame P. Gusdorf  22 rue du Chalet 22  Caudéran

Taza, le 24-6-1915

Chérie,
Je viens de recevoir ta lettre du 15 ainsi que le mandat et t’en remercie. Je t’ai écrit hier une lettre et écrirai de nouveau demain.
                                        Meilleurs baisers

                                                Paul


Le petit mot de Suzanne m’a fait plaisir, mais pourquoi plutôt “Londres” que Taza ? (1)


Note (Anne-Lise Volmer)
1) - On imagine une phrase du type "J'espère que je pourrai venir te voir à..." ou J'espère que tu reviendras bientôt de..." où Londres remplace Taza, lapsus précoce révélateur du tropisme familial vers les pays anglo-saxons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire