dimanche 11 octobre 2015

Carte postale du 12.10.1915




Carte postale  Monsieur Georges Gusdorf  22 rue du Chalet 22 
Caudéran

Djebla, le 12 Octobre 1915

Mon cher petit Georges,

Maman t’a certainement dit que je vais rentrer bientôt. Mais je sais que tu ne suces plus ton pouce, car si tu fais cela je ne reviendrai pas encore (1). Suzette m’écrira ta réponse et elle te lira aussi cette carte.
Meilleurs baisers pour tout le monde et un bonjour pour Hélène.


                                                 Papa

Bien reçu la lettre de Maman du 3 et la carte du 9.

Note (Anne-Lise Volmer)
1) - On ne sait si cette menace fit son effet... Cependant l'état de la carte postale (on donne celle du 15.10 à titre de comparaison) montre qu'elle fut beaucoup manipulée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire