dimanche 29 mai 2016

Carte postale du 30.05.1916



Carte postale Madame P. Gusdorf  22 rue du Chalet 22  Caudéran

Vallée du Lebben (1), le 30 Mai 1916

Chérie,

Je viens de recevoir ta lettre du 19 avec 2 journaux et te confirme ma carte du 28. Mr. Penhoat m’a également écrit, et je reviens sur cette question aussitôt rentré à Taza, date qui est encore incertaine. Tu n’écris pas si ton mandat de Nantes est arrivé entretemps, ce que j’espère bien. La communication de Me Lanos concernait sans doute la demande de Mme Robin ? 
Nous continuons à avoir du beau temps.
Mes meilleurs baisers pour toi et les enfants, un bonjour pour Hélène.


                                              Paul


Note (François Beautier)
1)- "Vallée du Lebben" : en fait "Oued Leben", affluent de l'oued Innaouen à l'ouest de Taza. Cette vallée descend du Rif, situé au nord, où se sont repliées les tribus encore mal pacifiées, comme celle des Beni Bou Yala qui - selon Paul dans sa lettre du 23 mai - ne payait pas le tribut colonial. Cette région a été plus tard largement désertée par la guerre du Rif et désertifiée par la dérivation des oueds au profit du réservoir Idriss 1er inauguré en 1973.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire